Conseil Fédéral: les radicaux tessinois proposent Fulvio Pelli

Le PLR tessinois propose Fulvio Pelli à la succession de Pascal Couchepin au Conseil fédéral. Le parti l'a annoncé lundi après-midi lors d'une conférence de presse à Locarno.
 
Fulvio Pelli est le candidat idéal du Parti libéral- tessinois à la succession de Pascal Couchepin. La section cantonale a annoncé lundi à Locarno qu'elle chargeait le groupe parlementaire fédéral d'examiner la candidature du président du PLR suisse.
 
Jouant aux équilibristes, la section cantonale renonce toutefois à formellement présenter la candidature de Fulvio Pelli, laissant cette responsabilité au groupe. La décision de la fraction devrait tomber d'ici le 30 août prochain, a indiqué le conseiller national Fabio Abate, présent à Locarno, au contraire de M. Pelli.
 
Si l'on excepte le soutien tessinois au président suisse du PLR, le parti libéral-radical compte quatre candidats officiellement déclarés à la succession Couchepin: les Genevois Christian Lüscher et Martine Brunschwig-Graf, le Vaudois Pascal Broulis et le Neuchâtelois Didier Burkhalter. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.