Hold up manqué aux Bois à l'aide d'un faux colis piégé

alerte bombeUne alerte à la bombe cet après-midi aux Bois. L’alerte a été donnée à midi moins le quart. Un homme venait de menacer le responsable de l’office postal des Bois. Le braqueur a exigé de l’argent, précisant qu’il était porteur d’un colis piégé.
 
Si l’auteur du délit a pris rapidement la fuite, le colis est resté sur les lieux. Aussitôt, la police judicaire a déployé un important dispositif (voir la galerie photo). La police municipale de Zurich experte en déminage est arrivée sur place deux heures plus tard. Une vingtaine de policiers, plusieurs gardes-frontières et une dizaine de pompiers des Franches-Montagnes Ouest ont aussi été engagés dans l'opération. 
 
Après avoir effectué des radiographies du paquet, les démineurs ont pu procéder à la destruction du colis. Il s’est avéré que celui-ci ne contenait finalement aucun explosif. 
A l’heure actuelle, le braqueur court toujours. L’enquête devra révéler son identité. La police recherche à titre de témoins les clients de la poste qui se trouvaient au guichet avant le braqueur entre 11h30 et midi. /pbo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.