Nez rouge a été moins appelé en 2010 que les années précédentes

Durant la nuit du réveillon, la section jurassienne du Nez Rouge n’a pas chaumé : 166 courses ont été effectuées. Elles ont ramené 442 personnes à bon port. Soixante-deux bénévoles et 21 véhicules ont été mis à contribution pour la nuit de vendredi à samedi.
Marc Thévoz, président de Nez Rouge Jura, remarque une baisse des courses par rapport aux années précédentes. Mais plutôt que de s'en inquiéter, il s'en réjouit. Pour lui, ça signifie que la sensibilisation a bien fonctionné et que les gens trouvent des arrangements par eux-mêmes.
 
Nez rouge reste très sollicité en Suisse
 
L’opération Nez Rouge s’est terminée hier matin dans toute la Suisse. La section Jura bernois a encore fait les prolongations cette nuit pour la Thune party. Dans toute la Suisse, ce sont un peu moins de 20 900 qui se sont laissés ramener chez eux par des bénévoles. C’est un peu moins que l’année passée. L’association met cette baisse sur le compte des conditions météo exécrables et du mauvais état des routes: plusieurs sections ont été obligées de fonctionner au ralenti.

En Suisse romande, les sections de Genève et du Jura ont été les plus sollicitées. Nez Rouge Jura a raccompagné cette année 1’372 personnes. Dans le Jura bernois, ce sont 599 particuliers qui ont fait appel à Nez Rouge. /cca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.