Production revue à la baisse chez BAT à Boncourt

BAT à Boncourt devra faire face cette année à une baisse de sa production. Baisse qui ne sera pas sans conséquence sur les postes de travail.
 
 
Diminution de 7%
 
Le site jurassien de British American Tobacco table sur la fabrication de 12,7 milliards de cigarettes en 2011, contre 13 milliards et demi en 2010, soit une réduction d’environ 7%. La baisse concerne aussi bien le marché suisse – de 4,9 milliards de cigarettes en 2010, BAT passera à 4,5 milliards en 2011 – que celui des exportations. A noter toutefois que les prévisions pour le principal marché étranger, à savoir les pays du Moyen-Orient, sont moins fiables que les projections pour la Suisse.
 
 
Pas de licenciements, mais des départs naturels non remplacés
 
En conséquence, le nombre de postes de travail sera progressivement réduit à l’usine de Boncourt. En décembre 2010, BAT y recensait 425 contrats. Les responsables prévoient qu’il en restera entre 380 et 390 à fin 2011, soit une diminution de 35 à 45 postes. Aucun licenciement n’est toutefois prévu; les suppressions de postes s’effectueront par des départs naturels. Le porte-parole de BAT à Boncourt, Emmanuel Koller, précise que l’entreprise a commencé cette "politique prudente de recrutement" dès l’année 2010. "Nous allons continuer en 2011, pour chaque poste à repourvoir,de faire une étude très approfondie pour savoir si nous devons recruter ou pas", indique-t-il. /lbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.