Swatch Group : une belle affaire pour Boncourt, mais pas seulement

On l’apprenait cette semaine : Swatch Group a l’intention d’acheter plus de 70'000 mètres carrés de terrain dans le Jura. La célèbre marque horlogère prévoit de construire un site de production dans la zone d’activités de Boncourt. Si les citoyens donnent leur feu vert, la vente fera les affaires de la commune, qui possède 21'000 mètres carrés du terrain convoité. Le reste appartient à la SEDRAC, la Société d’équipement de la région d’Ajoie et du Clos-du-Doubs. Pour le maire de Boncourt, André Goffinet, c’est donc toute une région qui profitera de l’installation du groupe horloger biennois en Ajoie.

L’assemblée communale de Boncourt sera appelée à se prononcer prochainement sur la vente de ces terrains. André Goffinet se dit confiant quant au verdict des ayant-droit: «Je ne vois pas pour quelle raison les citoyens refuseraient une aubaine pareille», nous a-t-il indiqué. Si le projet aboutit, Swatch Group occupera près de la moitié de la surface actuelle de la zone d'activités de Boncourt. /lbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.