Don Diego est le plus bel étalon de la race Franches-Montagnes

La race Franches-Montagnes a élu son plus bel étalon. Don Diego de Chantal et Guy Juillard-Pape a été choisi samedi parmi une quarantaine de candidats. Les éleveurs de Damvant ont placé un second cheval parmi les 16 sélectionnés qui participeront ensuite au processus d’approbation au Haras national d’Avenches. Il se déroulera dès le 17 janvier et l'approbation finale aura lieu le 26 février. Pierre Koller a placé quatre de ses étalons dans cette sélection et Jean-Philippe Cattin deux.
 
Une étape importante pour la race Franches-Montagnes
 
Depuis vendredi, Glovelier accueille la sélection nationale des étalons de la race Franches-Montagnes. Soixante-trois chevaux étaient candidats. Ils sont jugés selon leur taille et leur robe. Cette sélection est particulièrement importante pour la race Franches-Montagnes.
Cette édition 2011 est une bonne cuvée selon Eddy Von Allmen, le président de la commission de sélection. Une grande variété de lignées était représentée. Cela a permis au jury de choisir quelques sujets parmi chaque lignée. /ebr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.