Glo-Gospel et Big Band de l’EJCM sur la même scène

Les adeptes de gospel remettent le couvert ce week-end… L’édition 2011 du Glo-Gospel débute vendredi soir, avec le traditionnel camp des chanteurs aux Franches-Montagnes. Les morceaux travaillés sous la houlette de Sophie Kummer (au milieu, en compagnie de Raoul Baumann à gauche et de Raphaël Noir) et de son équipe seront présentés au public dimanche à Glovelier.
 
 
Plusieurs nouveautés au programme
 
Pour la première fois, le Big Band de l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique, dirigé par Joël Affolter, participe au projet. La scène accueillera donc au total 120 musiciens et chanteurs. Et cette année, le répertoire ne se concentrera pas uniquement sur du gospel. "Soul & Peps" fera la part belle à la soul, à la pop et au funk, en plus de chants gospel contemporains. Pour ne citer que quelques noms, le programme prévoit des reprises de Michael Jackson, U2, Joe Cocker ou encore de la comédie musicale "Hair". Vous trouverez d'ailleurs en cliquant ici une vidéo pour "titiller" le spectateur.
 
Autre nouveauté: trois représentations seront données au lieu d’une seule. La première se déroulera dimanche à 17h à la halle polyvalente de Glovelier (ouverture des caisses à 16h); la deuxième aura lieu lundi à Belfort, dans le cadre du Festival international de musique universitaire; et c’est le festival Stand d’été à Moutier qui accueillera la troisième, le dimanche 19 juin.
 
 
Un succès grandissant
 
Le principe du Glo-Gospel est le suivant: les intéressés peuvent s’inscrire au camp annuel, qui se déroule à la colonie du Creux-Des-Biches au Noirmont. Ils reçoivent alors à l’avance des partitions et des bandes son des morceaux sélectionnés pour le concert. Le week-end de la Pentecôte, ils se rendent aux Franches-Montagnes pour mettre en place et travailler le concert, qui est présenté le dimanche à Glovelier.
 
La formule connaît de plus en plus de succès. Pour cette 9e édition, le camp affichait complet en à peine une semaine. Chaque année, les participants viennent du Jura et du Jura bernois, des cantons du Valais, de Vaud, de Genève ou même de France… Et cet engouement a poussé les organisateurs à développer le concept: depuis 2009, un événement similaire a lieu à Sierre, et dès cette année il verra le jour à Yverdon.
 
Davantage d'information sur le site internet du Glo-Gospel. /lbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.