La fin de la collaboration entre Tornos et Philippe Jacot

Un nouveau changement au sein de la direction de Tornos. L’entreprise s’est séparée lundi de son CEO Philippe Jacot après seulement six mois à ce poste. Le conseil d’administration évoque des divergences de vue concernant certains points stratégiques importants. Il précise aussi que le départ du directeur général n’est pas lié aux résultats semestriels du groupe qui sont conformes aux attentes.

Aucune autre modification n’est prévue, selon le président du conseil d’administration, François Frôté, tant dans le fonctionnement de la direction que dans stratégie. Le seul changement annoncé est le renvoi de la présentation du business plan 2011-2016, prévue le 25 octobre à Zurich, à une date ultérieure encore inconnue en 2012.

Déjà un successeur

Philippe Jacot sera remplacé dès le 1er septembre par Michael Hauser. Ce binational suisse et allemand de 50 ans, domicilié à Bienne, est au bénéfice d’une expérience de plus de vingt ans dans les machines-outils. Il a notamment exercé chez MAHO Graziano en Italie, Mikron à Nidau, ainsi que Agie Charmilles et Georg Fisher Group. Il est par ailleurs président du groupe Machines-outils et technique de fabrication de SWISSMEM et de l’association européenne de machines-outils CECIMO. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.