Le CREA uniquement à Moutier? Et pourquoi pas?

Bernhard Pulver profite du débat autour de la localisation du CREA pour lancer un pavé dans la mare: et s’il n’y avait qu’un seul site, mais à Moutier?
 
Le conseiller d’Etat bernois réagissait jeudi à la proposition des milieux artistiques, de localiser le Centre interjurassien d’expression des arts de la scène à Moutier et Delémont. L’idée séduit le ministre en charge de la culture, qui pense même que la solution uniquement prévôtoise est celle qui a le plus de chances d’aboutir auprès du Grand Conseil bernois.
 
Interpellée à ce sujet, la ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider se dit perplexe. "Les bras m'en tombent, à l'idée qu'on pourrait recommencer les études et s'intéresser à Moutier, alors que cela fait 40 ans que les milieux culturels attendent ce lieu", déclare-t-elle. Pour la ministre, la solution d'un site unique a déjà été analysée, et l'analyse a mené à l'abandon de cette idée. Elle estime que le CREA a sa place à Delémont, avec un pôle dans le Jura bernois. Il revient au canton de Berne de choisir la localisation de ce pôle. /tsc + lbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.