Boum des apprentis dans l'horlogerie

cifom horlogersLe nombre des apprentis a augmenté de 30% par rapport à l’an passé, selon la convention patronale horlogère suisse basée à La Chaux-de-Fonds. Il y a 383 nouveaux contrats d’apprentissage, cette année.

Les écoles techniques forment le trois quart des apprentis et les entreprises, le quart. Tant les entreprises que les écoles ont fait un effort pour augmenter le nombre de places d’apprentissage.

Parmi les différents métiers horlogers, celui de polisseur voit son nombre d’apprentis tripler. Dix-sept jeunes ont choisi le polissage contre six l’an passé.

La convention patronale de l’industrie horlogère suisse est par ailleurs en pourparlers avec Berne pour mettre sur pied un apprentissage en deux ans d’opérateurs en horlogerie, selon une expérience pilote menée dans la Vallée de Joux. Cette formation pourrait voir le jour à Neuchâtel et dans plusieurs cantons. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.