Plus de 55'000 spectateurs au Marché-Concours

Marché-ConcoursLe Marché-Concours de Saignelégier a connu un des plus grands succès de son histoire ce week-end. Plus de 55’000 personnes ont assisté à la 105 ème édition de la manifestation, dont 40'000 spectateurs pour la journée de dimanche.

Cerise sur le gâteau, le grand cortège folklorique du dimanche a surtout fait la part belle aux cantons invités d'honneur - Uri, Schwyz, Obwald et Nidwald - dont les produits et le folklore se sont mêlés aux chevaux.. Des cantons de Suisse centrale très représentés dans le public, malgré la distance.

Lors de la partie officielle, Doris Leuthard ne s'est pas dérobée pour sa première participation au Marché-Concours. Devant un auditoire clairement opposé aux accords de l'OMC, la Ministre de l’Economie a vanté les mérites du libéralisme en prenant pour exemple la réussite des éleveurs francs-montagnards. Doris Leuthard a aussi dit le plaisir qu’elle éprouvait à participer au Marché-Concours.

Trois accidents lors des courses ont émaillé le week-end. Des accidents très spectaculaires mais heureusement sans gravité. L'éleveur qui a dû être héliporté par la Rega samedi s'en sort finalement avec six côtes cassées. /cg+ ats 
 
 
Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.