Carambolage sur l'A16

Dix véhicules ont été impliqués dans un accident sur l’A16 ce jeudi entre Delémont et Bassecourt. En fin d’après-midi, une bétaillère qui circulait en direction de Porrentruy a perdu sa remorque dans la galerie de Develier.
 
Un autre véhicule qui la suivait l’a violemment percutée. S’en est suivi un carambolage qui a impliqué pas moins de 7 autres voitures qui n’ont pas réussi à s’arrêter.
 
Les deux personnes à bord de la voiture qui a percuté la remorque ont été grièvement blessées et évacuées vers l’hôpital de Delémont. La Rega n’a pas pu intervenir en raison des mauvaises conditions météo. Quant au bilan définitif des blessés, il n’est pas encore établi. Il a aussi fallu évacuer les veaux qui étaient à bord de la bétaillère.
 
L’autoroute a dû être fermée à la circulation dans le sens Delémont-Bassecourt. Le trafic a été passablement perturbé sur l’autre voie de circulation puisqu’un autre accident moins grave s’est produit peu de temps après dans le 2e tube de la galerie. Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté le mur de la galerie. /gkl
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.