Pro Senectute Arc Jurassien à la page

L’organisation couvre les cinq groupes thématiques soutenus par le Conseil Fédéral dans son rapport du 29 août. Avec ce texte, l’exécutif a présenté les lignes stratégiques en matière de politique du troisième âge. Les cinq groupes thématiques sont: la santé et les soins, le logement et la mobilité, le travail et la transition vers la retraite, la situation économique et enfin l’engagement et la participation sociale.

Pro Senectute Arc Jurassien a présenté ce matin son programme pour 2008. L’un des principaux objectifs est d’uniformiser au maximum les prestations entre le Jura, le Jura Bernois et Neuchâtel. Parmi les nouveautés, des cours d’informatique et d’initiation à internet seront proposés dans tout l’Arc Jurassien. Il sera également possible de prendre des cours de gymnastique à domicile. L’organisation innove finalement avec un nouveau concept de marche intitulé «Marche douce», pour répondre aux besoins de tous.

Pro Senectute Arc Jurassien couvre le canton du Jura et celui de Neuchâtel en repas à domicile. Pour l’heure, le Jura Bernois et le Val de Travers sont desservi par différentes entités. Dès 2008, les prix seront uniformisés dans toute la région. Le repas passera de 15 ou 15 francs 50 à 16 francs. /lc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.