Joseph Deiss parlera de l'Europe à Delémont

DeissL’ancien Conseiller fédéral démocrate-chrétien Joseph Deiss est l’invité de l’Université populaire. La section de Delémont fête son 50e anniversaire. Joseph Deiss a quitté le Conseil fédéral il y a un peu plus d’une année après y avoir passé sept ans en tant que ministre de l’économie.
Le thème de son discours s’intitule : «La Suisse et l’intégration européenne: des faits et des silences.» Pour Joseph, "c’est dans l’intérêt de notre pays que d’avoir de bonnes relations avec l’Union Européene". Notamment parce que «nous sommes géographiquement et historiquement européens.» Joseph Deiss peine également à comprendre pourquoi le thème de l’Union Européenne n’a pas été plus important durant la dernière campagne pour les élections fédérales.
 
Joseph Deiss tiendra sa conférence jeudi soir à 20h à l’aula de l’Ecole professionnelle de Delémont. L’entrée est libre. /cl
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.