Les énergies renouvelables à l’honneur

La Fondation rurale interjurassienne (FRI) organise une journée d’information intitulée « Le point sur les énergies renouvelables ». Plusieurs spécialistes en la matière seront réunis le 22 février à Loversse. La Fri profite des nombreuses innovations en la matière pour inciter non seulement les agriculteurs mais aussi tout un chacun à développer ces nouvelles techniques.

Trois textes légaux ont été modifiés et facilitent le développement des énergies renouvelables: premièrement, la loi sur l’aménagement du territoire qui facilite l’implantation de ce genre d’installation en zone agricoles. Deuxièmement l’ordonnance sur les améliorations foncières qui permet des aides à l’investissement pour ce genre de projets. Finalement, la loi sur l’énergie qui mentionne le principe de rétribution au prix coûtant de l’électricité produite avec des énergies renouvelables.

Une large palette de possibilités sera exposée: biomasse, éoliennes, énergie solaire, hydraulique et autres. Les inscriptions sont à adresser à la Fondation rurale interjurassienne jusqu’au 18 février. Le prix est de 120 francs pour les non-abonnés. /lc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.