Delémont plonge à nouveau dans les chiffres rouges

Le budget 2009 de Delémont prévoit un déficit de plus d’un million et demi de franc, contre 200'000 francs budgétisés en 2008.
 
Pour l’Exécutif delémontain, la commune subit de plein fouet les effets de la crise. D’autres facteurs s’ajoutent à la conjoncture: la pleine compensation de la progression à froid et la baisse fiscale de 1% décidée par le peuple en 2004, ainsi que l’octroi du plein renchérissement sur les salaires.
Le Conseil communal, présidé par le maire PDC Pierre Kohler élu en décembre, s'est dit conscient de cet important déficit.
 
La quotité d'impôt reste inchangée à 1,95. Les citoyens avaient refusé l'année dernière une hausse des impôts destinée à financer trois infrastructures sportives et culturelles.
En ce début de législature, l'exécutif n'a pas pris en compte le financement de ces projets: la patinoire régionale, le Centre de la culture et de la jeunesse et la salle St-Georges, mais des propositions seront amenées ces prochains mois. Le budget prévoit juste un montant de 70000 francs en faveur de la patinoire pour passer le cap de la saison 2009-2010. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.