Un nouveau complexe commercial à Delémont

La société "Centre Gare SA" va construire à l’avenue de la gare un bâtiment comprenant des bureaux, des appartements et un hôtel. Ce projet est devisé à 10 millions de francs. La construction pourrait débuter début 2010. Le projet émane de privés, qui veulent étoffer notamment l’offre hôtelière dans le Jura.

Des chambres pour les familles

Le nouvel hôtel sera destiné aux familles et aux groupes, il devrait compter une quarantaine de chambres. Les promoteurs réfléchissent également à la possibilité de créer une salle de conférence, qui pourrait accueillir des groupes de 200 à 300 personnes. Ce nouveau complexe se situe à l’avenue de la gare, entre l’ancien bâtiment de la SBS et le site où devrait être implanté un autre hôtel de 80 chambres. Les promoteurs n’y voient aucune concurrence, la clientèle visée étant différente. Le directeur de la société "Centre Gare SA" Vincent Fringeli voit dans les deux projets des structures complémentaires.

Des appartements et des bureaux

Le nouveau complexe sera réalisé en deux phases. Le premier bâtiment comprendra des bureaux et des appartements, le deuxième, qui se situera derrière le premier, l’hôtel. Selon Pierre Kohler, promoteur du projet, les trois quarts des surfaces commerciales auraient déjà trouvé preneur. Le permis de construire de ce nouveau complexe commercial doit être déposé dans les prochains jours. /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.