La ville de Delémont gèle trois grands projets

Hôtel de villeDelémont est obligé de geler trois projets d’envergure. Les finances de la ville sont toujours dans le rouge. Le budget 2008 sera encore déficitaire. Le Conseil communal souhaite trouver un meilleur autofinancement de ses finances.
Pour cela, il a gelé trois projets. Outre la réfection de la salle Saint-Georges, le projet d’agrandissement du Collège et la création d’un Centre de la jeunesse et de la culture sont mis entre parenthèses. Les comptes de la ville n'en permettent pas le financement. En tout, c’est plus de 11 millions de francs qui sont gardés au chaud jusqu’en 2010 au moins.
Un autre projet de première importance, celui de la carte des dangers intitulé «Delémont marée basse», doit être rapidement réalisé. Il prévoit des mesures urgentes afin de limiter les dégâts en cas d’inondation. Il coûtera à lui seul 12 millions à la capitale et sera en grande partie accompli avant les trois projets gelés. /cl
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.