La montagne se déchaîne

Spectaculaire éboulement cette nuit au tunnel de La Roche. Ce sont près de 500 mètres cubes de rochers qui se sont abattus sur la route entre Glovelier et Saignelégier vers 4h30, ce matin. La police ne signale aucune victime. Le secteur devra être tout d’abord être purgé, avant d’être déblayé. Le pan de roche qui s’est effondré a également sévèrement touché la ligne des CJ en contrebas ainsi que plusieurs liaisons en fibre optique.

Plusieurs conséquences: premièrement, la route est coupée. Les automobilistes sont donc invités à emprunter l’itinéraire de la Courtine, c’est-à-dire de faire le détour par Saulcy et Lajoux.

Deuxièmement, la liaison ferroviaire est interrompue, et aucune halte entre Glovelier et Saignelégier n’est desservie. Un service de bus a été mis en place: il suffit aux voyageurs d’attendre au bord de la route le minibus qui circule aux heures du train.

Et finalement, ce sont plusieurs endroits du Jura qui sont sans téléréseau, notamment à Porrentruy, ou sans connexion internet.

Les perturbations devraient durer plusieurs jours. Et la police cantonale recommande aux curieux de ne pas se rendre sur les lieux de l’éboulement: la zone n’est pas encore sécurisée. /ts

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.