Les Ateliers Protégés Jurassiens ont 40 ans

Les Ateliers Protégés Jurassiens (APJ), institution issue de la Fondation Les Castors, fêtent leur 40 ans d’existence. Pour marquer l’événement, une journée d’activités a eu lieu aujourd’hui. Travailleurs handicapés et collaborateurs de l’institution étaient en balade aux Franches-Montagnes. Au programme : un voyage à bord de La traction, le train à vapeur des CJ. Avec à la clef une attaque du train par des cavaliers masqués suivie d’un repas à la halle du Marché-concours de Saignelégier. Plus de deux cents personnes ont participé aux festivités.
Durant la partie officielle, le directeur de la Fondation les Castors a souligné les défis futurs qui attendent les APJ. D'une part, avec la nouvelle péréquation financière de la Confédération, les Ateliers Protégés Jurassiens n'auront plus droit à des subventions de l'OFAS. Dès janvier, les APJ dépendront donc du soutien financier cantonal. D'autre part, les Ateliers devront réorganiser et améliorer leur parc de machines et puis surtout gérer les effectifs. Avec l'augmentation de l'âge des personnes handicapées, des places de travail viennent à manquer au sein des APJ. /pbo + lb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.