Grutier condamné au Locle

25 jours amende et 300 francs d’amende.
 
C’est la peine que le Tribunal de police du Locle a fixé ce matin, après avoir acquitté un grutier accusé d’homicide par négligence. Ce premier jugement avait été cassé par la Cour de cassation en juin dernier.
 

Les faits ont eu lieu sur un chantier en octobre 2006 au dessus du Locle.

Le chef du grutier lui a demandé de mettre un panneau de coffrage à la verticale pour pourvoir le nettoyer. Il s’est placé sous le panneau qui s’est décroché et a écrasé le malheureux.

Si le précédent jugement avait acquitté le grutier de la prévention d’homicide par négligence, la Cour de cassation a considéré que le grutier devait se rendre compte des risques pour son chef, même si ce dernier a commis une faute, en se mettant sous le panneau.

Dans le jugement d’aujourd’hui, Le Tribunal de police a suivi la Cour de cassation en condamnant le grutier pour homicide par négligence, mais il a réduit la peine requise par le Ministère public de 45 jours amende et 800 francs d’amende, du fait de la faute commise par la victime. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.