Les tutus virevoltent à Saignelégier

Le 32e stage de danse "Summerdance!" se déroule cette semaine dans le chef-lieu franc-montagnard. Il est organisé par l'Association Suisse des professeurs de danse classique et Danse Suisse.
 
Cette année, 130 élèves de 10 à 22 ans, dont 10 garçons et deux jurassiennes, prennent part à ce stage. Une vingtaine de professeurs bénéficie également de cette semaine de formation continue. L'objectif de ce rendez-vous: permettre aux élèves de découvrir diverses formes de danse et d'acquérir des connaissances grâce à l'enseignement de professionnels. Cette fois, l'enseignement du classique et du moderne est ainsi dirigé par d'anciens solistes du Béjart Ballet Lausanne.

Samedi, des portes ouvertes seront organisées dans toutes les classes. Les cours assurés à l'hôtel de ville, à l'école secondaire et au Centre de Loisirs de Saignelégier seront libre d'accès aux curieux. /pbo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.