Didier Burkhalter à l'Intérieur

Pas de surprise à Berne.

Le Neuchâtelois Didier Burkhalter reprendra bel et bien le Département fédéral de l’intérieur de Pascal Couchepin, le 1er novembre. C’est le statu quo pour la répartition de tous les départements du Conseil fédéral.

Dès la session de décembre, Didier Burkhalter devra défendre au Conseil des Etats les mesures urgentes visant à endiguer l'explosion des coûts de la santé. La taxe de consultation de 30 francs, chère à son prédécesseur, semble déjà condamnée, après le niet du Conseil national.

S'il échappera à la votation du 27 septembre sur la hausse de la TVA destinée à assainir l'assurance invalidité, le Neuchâtelois devra gérer la suite des opérations, à commencer par les conséquences d'un possible non. Ce sera à lui de présenter le message du Conseil fédéral sur la 6e révision de la loi, qui pourrait priver 12'500 rentiers de prestations d'ici dix ans. Des mesures supplémentaires sont prévues vers la fin 2010. /ats-fap

Partager
Link

Galerie photos liée

16.09.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.