Prêtre suisse soupçonné de pédophilie: information judiciaire en France

La justice française a ouvert une information judiciaire concernant les agissements d'un prêtre suisse soupçonné de pédophilie. Le religieux a avoué s'être livré à des attouchements sur un mineur en 1992 alors qu'il résidait dans la région de Grenoble. Une information a été ouverte pour «agression sexuelle sur mineur de 15 ans, par personne ayant autorité», a indiqué hier une source judiciaire. La victime présumée serait le neveu du religieux, âgé de 12 ans au moment des faits. Le prêtre, âgé de 67 ans, a reconnu au cours de son audition en Suisse avoir pratiqué des attouchements sur ce garçon. L'homme avait été entendu lundi par la police jurassienne à la demande de la justice française.

Ce prêtre, résident depuis deux ans au couvent des capucins de Montcroix à Delémont, n'a pas été arrêté. Il a vécu durant plus d'une dizaine d'années en France après avoir dû quitter la Suisse pour une affaire semblable qui s'était terminée par une indemnisation de la victime. Il est revenu en 2005 en Suisse. /ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.