La Fédération jurassienne de musique entend lutter contre l’érosion des effectifs

Les délégués de la FJM sont réunis en assemblée aujourd’hui à Courfaivre. Ce sera l’occasion pour le comité de motiver les différents ensembles à promouvoir la musique et à recruter des membres. En effet, l’année passée, la Fédération a perdu une centaine de membres sur les deux mille qu’elle compte actuellement. Mais selon le président de la comission de musique Philippe Membrez, il s’agit d’un phénomène que l’on retrouve chez les fédérations sœurs.

Au niveau politique, une initiative fédérale a été déposée à Berne munie de 155'000 signatures. Elle s’intitule «jeunesse et musique» et a pour objectif de rendre obligatoire l’enseignement de la musique à l’école. La FJM encourage une telle démarche.

2009 sera une grande année pour la FJM car elle organise la Fête jurassienne de musique. L’événement, qui a lieu tous les cinq ans, se déroulera du 4 au 7 juin à Lamboing, Diesse et Prêles./lc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.