Un voyage au cœur des tourbières

Un autre visage des tourbières, en photos et en textes… Frèdox, alias Frédéric Charpié, signe un livre intitulé Voyage au cœur des tourbières. Imprégné de ce milieu franc-montagnard particulier en tant qu’habitant des Reussilles, il en a fait le décor d’un conte fantastique.
 
Fantastique, parce que l’auteur y a intégré des animaux imaginaires, issus de la collection de Christian Schneiter, le taxidermiste de Vicques. Fantastique aussi du point de vue des techniques photographiques, qui sortent de l’ordinaire. Mais les images ne sont pas retouchées après coup sur logiciel informatique. Un travail particulier a été réalisé en amont, par la création de filtres spéciaux, et l’utilisation d’un trépied permettant des mouvements particuliers.
 
Frèdox a également agrémenté le livre de textes poétiques écrits par Gabriel Charmillot. Ce Voyage au cœur des tourbières est publié aux éditions du Raimeux. Il est disponible dans les librairies de la région. Un vernissage officiel aura d’ailleurs lieu le jeudi 23 décembre, à la Filature du taxidermiste de Vicques, dès 18 heures. /lbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.