Nouvelle fronde anti-éoliennes

Les Franches-Montagnes compteront bientôt un nouveau défenseur. Sept détracteurs des éoliennes se sont regroupés pour former une association qu’ils ont présentée à la presse samedi matin. Le groupement s’appellera Association pour la Sauvegarde des Paysages des Franches-Montagnes et vivra son assemblée constitutive jeudi. L’objectif est de lutter contre l’implantation d’éoliennes pour préserver la beauté de la nature et le tourisme qui en dépend, défendre les droits des habitants et les protéger contre les nuisances, ainsi qu’éviter la dégradation de la valeur immobilière dans la région.

Se donner plus d’impact

L’association prendra le relai du collectif récemment créé, vraisemblablement appelé à disparaître. Ses membres comptent ainsi avoir plus de poids et une meilleure assise juridique. Le comité espère que les 150 membres du collectif s’engageront au sein de la nouvelle association.

Déjà des projets

Conseillée par des avocats, l’association envisage d’entreprendre des procédures notamment concernant les règlements communaux en matière de construction, ainsi que des actions au niveau cantonal. Elle espère aussi renforcer ses liens avec d’autres associations anti-éoliennes d’autres régions de Suisse. /iqu

Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.