Les abricots poussent au bord des routes

Les abricots du Valais sont de sortie… Chaque été, des stands fleurissent un peu partout dans la région. Ces vendeurs, intermédiaires directs entre producteurs et consommateurs, proposent leur marchandise au bord des routes. Ils signalent souvent leur présence par de grands drapeaux valaisans.
 
Ainsi, Monique Gross, retraitée de Martigny, donne un coup de main à sa famille ou à des connaissances, en passant chaque été plusieurs semaines dans le Jura. Levée très tôt le mardi matin, elle roule environ trois heures pour arriver à destination. Elle installe son stand au bord d’une route, à Delémont, Porrentruy ou aux Franches-Montagnes. Jusqu’à son retour chez elle le samedi soir, elle est ravitaillée tous les deux jours par un collègue.
 
Quant à la récolte 2011, Monique Gross évoque une grande quantité et une belle qualité, même si les fruits sont restés relativement petits en raison du manque de précipitations. Notez que les prix sont souvent plus avantageux à l’extérieur du Valais. Ainsi, dans la région, on paye le kilo d’abricots à moins de 7 francs, contre 8 francs à 8 francs 50 affichés en Valais. /lbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.