Les établissements de la région en bonne place dans le Guide Michelin 2008

Les fins gourmets peuvent se réjouir: le Guide Michelin 2008 sort de presse jeudi. Le petit livre rouge des gastronomes fête cette année ses 100 ans d’existence. Présent dans 22 pays, il est vendu chaque année à plus d’un million d’exemplaires. La version suisse répertorie plus de 1900 adresses. Deux seuls «trois étoiles», la distinction la plus prestigieuse, ont été décernées en Suisse, au «Pont de Brent» de Gérard Rabaey sur les hauts de Montreux et au restaurant de Philippe Rochat à Crissier. Comme l’an dernier, le guide Michelin compte treize «deux étoiles», dont six adresses romandes. L’édition 2008 désigne enfin 69 «une étoile».

Et dans la région?

Pas de trois étoiles, ni dans le Jura, ni dans le Jura bernois, mais le mieux placé dans le classement reste l’Hôtel de la gare de Georges Wenger au Noirmont, qui conserve ses deux étoiles. Le restaurant du Cerf à Sonceboz obtient lui une étoile. Un restaurant que l’on retrouve aussi dans la catégorie «Bib Gourmand 2008», aux côtés du Château de Pleujouse, une catégorie qui récompense les établissements qui ont un excellent rapport qualité – prix. Pour passer une bonne nuit à prix modéré dans la région, le guide Michelin conseille la Tour rouge à Delémont, l’Hôtel de la gare / de la Petite Gilberte à Courgenay et le Bellevue à Porrentruy: les trois sont classés dans la catégorie «Bib Hôtel». Le Guide Michelin répertorie ensuite toute une série de restaurants de la région, qui obtiennent des «fourchettes», de une à 5 fourchettes. Impossible de tous les citer ici, plus d’une trentaine d’établissements figurent dans le guide. Vous pourrez bientôt les découvrir, le Guide Michelin sort de presse jeudi. Il sera disponible en librairie au prix de 37 francs. /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.