Une édition du SIAMS sous les meilleurs auspices

Un dynamisme exemplaire, une évolution remarquable, une capacité extraordinaire… Les superlatifs n’ont pas manqué ce mardi lors de l’inauguration officielle du SIAMS à Moutier qui se veut une vitrine du savoir-faire industriel de l’Arc jurassien. Cette 11e édition s’est ouverte en présence d’un parterre de personnalités du monde politique et économique de toute la région.

Le SIAMS, c’est avant tout la rencontre des microtechniques avec pas moins de 480 exposants répartis sur près de 9000m2 grâce à la construction d’une nouvelle halle. Financée en partie par des investisseurs privés, cette infrastructure permet à l’exposition de lui assurer une certaine pérennité. Invitée de marque, l’ambassadeur et déléguée du Conseil Fédéral aux accords commerciaux du SECO, Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, s’est dite impressionnée par la qualité des produits exposés.

L’Arc jurassien n’est pas une quantité négligeable et son industrie mérite qu’on la mette en valeur comme au SIAMS à Moutier. Les nombreuses personnalités invitées à cette 11e édition ont relevé le dynamisme avec lequel les organisateurs font évoluer cette rencontre des microtechniques née en 1989. Pour la 1ère fois, ils peuvent profiter d’une nouvelle surface d’exposition qui offre un meilleur accueil aux exposants et aux visiteurs.

Le ministre jurassien de l’économie Michel Probst s’est réjouit des efforts entrepris en la matière, des efforts qui se font pour le plus grand bénéfice des entreprises de la région. Satisfaction aussi du conseiller d’Etat bernois en charge de l’économie, Andreas Rickenbacher. Pour lui, le SIAMS met en valeur le dynamise exemplaire de ses organisateurs mais aussi celui des exposants qui présentent leurs produits jusqu’à samedi à Moutier.

Les décideurs politiques ont également relevé la bonne marche des affaires pour les entreprises de la région. Elles connaissent depuis bientôt deux ans un taux de croissance record supérieur à la moyenne suisse. Et la vitrine que représente le SIAMS pour elles, cette vitrine leur permet de se faire connaître encore un peu plus en Suisse et à l’étranger. Le SIAMS est ouvert jusqu’à samedi. /gk

Partager
Link

Galerie photos liée

19.04.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.