Solar Impulse et Schindler main dans la main

Solar Impulse accueille un quatrième sponsor principal. Il s’agit de l’entreprise suisse Schindler, fournisseur mondial d’ascenseurs et d’escaliers roulants.

Le groupe injectera de l’argent dans le projet de tour du monde à l’énergie solaire de Bertrand Picard et André Borschberg. Mais il mettra surtout à disposition ses ingénieurs qui partageront leur savoir-faire.

L’entreprise Schindler et Solar Impulse ont plusieurs points en commun, notamment leur désir de développer des matériaux de plus en plus légers, de réaliser des économies d’énergie et de mettre en avant les énergies renouvelables.

Un film a par ailleurs été réalisé sur Solar Impulse. Les Ailes du soleil retrace les grandes étapes de la construction de cet avion solaire long comme un Airbus et léger comme une voiture. Il raconte surtout le vol d’essai de 26 heures consécutives qui a eu lieu en juillet dernier au-dessus de la Suisse. Ce documentaire sera diffusé lundi soir 28 mars sur la Télévision suisse romande.

Le tour du monde uniquement à l’énergie solaire est prévu pour 2014. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.