Saignelégier au rythme des pointes et des pirouettes

Nonante-sept danseurs en herbe exercent leurs pointes à Saignelégier. Le 35e stage de danse organisé par l’association suisse des professionnels du milieu, Danse Suisse, se déroule cette semaine aux Franches-Montagnes. Les participants suivent des cours au Centre de Loisirs, à l’Ecole secondaire et à l’Hôtel de ville. Les 93 jeunes filles et 4 garçons présents sont âgés de 10 à 17 ans. Ils viennent de tout le pays ; nombre d’entre eux parlent suisse-allemand, et seules trois élèves sont jurassiennes. Ce camp se déroule à Saignelégier depuis 1993. Il est l’occasion, pour les jeunes participants, de s’entraîner, de se rencontrer et d’acquérir une nouvelle expérience.
 
Le stage prendra fin samedi, avec une matinée portes ouvertes, au Centre de Loisirs, à l’Ecole secondaire et à l’Hôtel de ville de Saignelégier. Entre 8h30 et 12h30, le public pourra assister aux cours et découvrir les chorégraphies travaillées cette semaine. /lbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.