Le hamac s’associe à la journée de l’apprentissage !

Dans le cadre de la 4ème journée de l’apprentissage le hamac vous propose d’aborder différentes thématiques en liens avec l’apprentissage et les études !

Aujourd’hui, le hamac, a reçu la visite de Michel Jeanneret, responsable du domaine santé-sociale du CEFF, avec lui, nous avons eu l’occasion de parler de la maturité.

Michel Jeanneret Michel Jeanneret

Nous sommes aussi sortis de notre hamac, pour partir sur le terrain à la rencontre de Mirko Dell’Anna, un étudiant qui est passé par la case « matu ».

Mirko Dell’Anna Mirko Dell’Anna

L’apprentissage était encore à l’honneur avec Cristina Voutat, conseillère en formation à la section francophone de l’office de l’enseignement secondaire  du 2ème degré et de la formation professionnelle.  Avec elle, nous avons fait un zoom avant sur les questions que les parents et les enfants peuvent se poser lorsque l’on évoque l’apprentissage.

Cristina Voutat Cristina Voutat

Pour terminer, le hamac est parti sur les toits pour rencontrer Georges-André Schneiter, il dirige une petite entreprise de menuiserie-charpenterie.

Si vous désirez obtenir plus d’informations, voici les liens utiles évoqués lors des différentes interviews de ce matin.

Pour avoir plus d’informations concernant la maturité professionnelle :

http://www.ceff.ch

032 942 43 43

 

Pour joindre la formation professionnelle :

http://www.orientation.ch

032 486 07 90

Cristina.voutat@erz.be.ch

 

Belle journée,
Remo

09.05.2012 - 14:13
Actualisé le 09.05.2012 - 14:13