les bernois de Yokko dans les bacs
Cette semaine, le groupe bernois Yokko nous fait découvrir son premier album Seven Seas.
Yokko, c'est un groupe de 5 mecs basé à Berne. En guise d'introduction, sur leur site, yokko se présente avec un poème. Voici ce qu'il donne en Français : 5 explorateurs, pas des inventeurs On apparaît à 66 degrés ouest et 34 degrés nord On invente le son Quand sont couronnés les rois Notre but, l'abysse de votre espoir Notre musique, une vague atlantique. Sarah a rencontré le chanteur Adrien, et le pianiste, Daniel pour une petite explication de texte :
Seven Seas, c'est le nom de l'album qui est dans les bacs cette semaine. C'est le premier opus d'un groupe originaire de suisse allemande appellé Yokko, qu'on découvre avec le chanteur Adrien et le pianiste Daniel en interview. Ils nous racontent les débuts du groupe : depuis quand existe-il ?
Leur premier album est le résultat de voyages et d'explorations. Après un voyage aux Etats Unis et le recrutement de leur chanteur Adrien, le groupe a pu se mettre en quête d'un nouveau son. Daniel, le pianiste, le décrit pour nous :
Pour l'enregistrer cet album, les 5 jeunes hommes sont allés s'isoler dans une maison perdue dans la nature, au cœur de l'hiver. Daniel nous raconte cette aventure :
Leur album, Seven Seas, évoque la dualité entre l'espoir et la peur que procure l'aventure, les voyages et la vie en général… Un thème qu'on ressent bien dans harvest, leur premier single. Yokko a sorti un très beau clip pour accompagner ce morceau, dans lequel on voit un homme en noir errer dans de magnifiques paysages enneigés, trouver une faux, et tenter de récolter la neige avec. Apparemment, c'est le batteur du groupe qui a imaginé tout ça :