Va t'il remporter une nouvelle victoire ?

Cali avec sa fille Coco Cali avec sa fille Coco

Ancien joueur de rugby sur le terrain il marquait des points avec facilité, tout comme aujourd'hui dans sa carrière de chanteur. Son huitième album s'intitule: "l'âge d'or". Un disque qui est loin de le mettre hors-jeu.

"L'âge d'or", le titre d’une chanson de Léo Ferré que Cali reprend en clôture de ce disque, d'autre part, Cali participe à un album-hommage à Jean Ferrat. Nous lui avons demandé s'il avait l'ambition d'être un relais, d'être celui qui transmet  les chansons de Ferré et Ferrat aux plus jeunes:

Sur la pochette du disque, se trouve cette citation de Rainer Maria Rilke: "je suis épuisé, mes membres sont comme rompus et cependant il est des heures où se ranime cette étincelle qu'ils appellent la vie". Une citation qui colle particulièrement bien à l'ambiance de cet album, nous avons demandé à Cali si cette phrase l'avait accompagné au long de l'écriture de celui-ci ?

Nous avons demandé à Cali comment naissent les chansons. Est-ce une mélodie qui apporte des mots? Ou des mots pour lesquels on recherche les bons accords?

Cali c’est un homme engagé à gauche, difficile alors que la gauche déçoit?

Cali a travaillé avec David François Moreau, compositeur de musique contemporaine, de ballets et de musique de film. Il lui offre une plage instrumentale sur l'album, intitulée Poppée in utero et non pas Poppée in utérus comme l'a dit un peu vite Joëlle:

16.03.2015 - 08:51
Actualisé le 20.03.2015 - 08:46