AGAPA : Le deuil périnatal, osons en parler !

Agapa signifie Association des Groupes d’Accompagnement, Pertes de grossesse-Abus et Maltraitance… Elle est un soutien pour les personnes qui ont connu le deuil d’un enfant, d’un frère ou d’une sœur.

Cliquez sur l'image pour toutes les informations.

AGAPA AGAPA

Cette association propose chaque année une journée de conférences et d’échanges avec des professionnels de la santé. Et si cette rencontre se fait généralement au CHUV à Lausanne, cette année la journée aura lieu à Delémont le jeudi 13 novembre, et est organisée par l’antenne jurassienne d’AGAPA. Revenons à la genèse de l’association qui a été lancée il y a presque 20 ans par Sœur Danièle Perrier. Alors qu’elle était déjà très engagée au cœur de la gare à Fribourg, pour venir en aide aux personnes marginales ou démunies, elle fait la rencontre de la Doctoresse Diane Savoy…

Danièle Perrin, la genèse...

Le jeudi 13 novembre,  l’association AGAPA organise une journée de rencontres et de conférences sur le thème de la négligence. Le titre de cette série de conférence est : La Négligence : Une maltraitance masquée.  Comment définir la négligence ? Sœur Danièle Perrier.

AGAPA : La négligence AGAPA : La négligence

Geneviève Sallin-Schaffter est l’une des membres AGAPA, engagée dans l’antenne jurassienne. Avec elle nous parlons des  personnes qui ont eu l’aide de l’association AGAPA et qui s’engagent ensuite dans l’association, afin de donner un peu de leur temps…

Permanence AGAPA Permanence AGAPA

04.11.2014 - 10:21
Actualisé le 04.11.2014 - 10:41