Abélard : Un rêve de voyage

Abélard est une bande dessinée adaptés à la scène par la compagnie « Vol de Nuit ». Le spectacle est encore à voir mercredi et vendredi à Courrendlin dans le cadre du festival, Carrefour des Théâtres.

Abélard Abélard

L’histoire est celle d’un héros fragile, candide et rêveur qui n’a qu’une idée en tête, partir en Amérique afin de décrocher la lune pour sa belle Epilie. La bande dessinée est écrite par Régis Hautière, auteur français, et son petit chef-d’œuvre aborde à travers le voyage d’Abélard, tous les thèmes de la vie : L’amour, les préjugés, le racisme et la mort dans une grande fresque portée par une vingtaine de comédiens et trois musiciens…. Rencontre avec les metteurs en scène Célien Milani et Clément Schaller…

Une belle fresque théâtrale

Abélard et les roms Abélard et les roms

On est face à  une belle histoire, celle du rêve d’Abélard petit joueur de guitare au grand cœur. Il rêve de voyage sur un grand paquebot en direction de l’Amérique. Tout ça pour décrocher la lune et parce que, paraît-il, les hommes là-bas inventent des machines incroyables qui permettent même de voyager dans l’espace. Et dans le fond, cette pièce nous ramène à nous et à nos rêves…

Bruno Creti dans le rôle d'Abélard

Scène finale Scène finale

19.10.2016 - 08:51
Actualisé le 20.10.2016 - 09:11