Abélard est une bande dessinée adaptés à la scène par la compagnie « Vol de Nuit ». Le spectacle est encore à voir mercredi et vendredi à Courrendlin dans le cadre du festival, Carrefour des Théâtres.
L’histoire est celle d’un héros fragile, candide et rêveur qui n’a qu’une idée en tête, partir en Amérique afin de décrocher la lune pour sa belle Epilie. La bande dessinée est écrite par Régis Hautière, auteur français, et son petit chef-d’œuvre aborde à travers le voyage d’Abélard, tous les thèmes de la vie : L’amour, les préjugés, le racisme et la mort dans une grande fresque portée par une vingtaine de comédiens et trois musiciens…. Rencontre avec les metteurs en scène Célien Milani et Clément Schaller…
Une belle fresque théâtrale
On est face à une belle histoire, celle du rêve d’Abélard petit joueur de guitare au grand cœur. Il rêve de voyage sur un grand paquebot en direction de l’Amérique. Tout ça pour décrocher la lune et parce que, paraît-il, les hommes là-bas inventent des machines incroyables qui permettent même de voyager dans l’espace. Et dans le fond, cette pièce nous ramène à nous et à nos rêves…