"De feu et de fonte"

Michael Beuchat est un vidéaste amateur et ia réaliséun film documentaire « De feu et de fonte ». Un film historique qui retrace la vie ouvrière de l’usine VonRoll établie depuis 1843, sur le site de Choindez. Ce film ne dévoile pas que des images d’usine, il évoque aussi toute la vie associative du village. Il y avait à Choindez une troupe de théâtre, des clubs de sport, un magasin et même un hôpital qui par la suite est devenu une garderie. On vivait, on travaillait, et on passait ses dimanches à Choindez car tout était à disposition.

Michael Beuchat - De feu et de fonte Michael Beuchat - De feu et de fonte

Depuis le mois de janvier il a été vu par environs 3000 personnes… un succès que le réalisateur apprécie sans limites…

Un film qui témoigne

Des témoignages d’ouvriers et de responsables, des images d’archives, ce film de 45 minutes est un véritable document qui restera une marque importante dans la région. La première séance affichait complet dans la grande salle de projection du cinéma à Delémont. Un souvenir touchant pour Michael Beuchat.

Un film vu par 3000 personnes

"De feu et de fonte" à découvrir encore tous les jours à Cinémont. Projections le 6 avril à Bévilard. le 12 avril à Tramelan, le 4 mai au Noirmont et le 19 mai à Porrentruy.


Actualisé le