Des cadres de nature.

Chacun se réjoui un jour ou l’autre de prendre une photo avec un animal dans son milieu naturel. Biches à l’orée de la forêt, insectes ou rapaces…. Tous ces animaux sont autant bonheurs lorsqu’ils sont immortalisés à travers notre notre objectif…

Faune, Flore et Curiosité naturelles de la commune de Pleigne. C'est le titre d'une exposition à découvrir dès vendredi. On y découvre une corneille aux ailes blanches, un champignon très rare qui ressemble à une pieuvre, sans oublié toutes les espèces qui font la belle diversité naturelle de notre région…

Affiche de l'Expo à Pleigne Affiche de l'Expo à Pleigne

Anthurus d'Archer Anthurus d'Archer

Six photographes amateurs ont suivi le thème de cette exposition qui était simple : Présenter uniquement des images prises sur la commune de Pleigne.

Gervais Marchand parle de l'exposition

La nature telle qu’on la découvre à proximité d’un village, c’est le sujet de l’exposition : Faune, Flore et curiosité naturelle de la commune de Pleigne. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la nature qui nous entoure… et avec la macro par exemple, c’est aussi une belle approche du monde si petit des insectes… La rosalie des alpes , le corbeau blanc ou l’Anthurus d’archer, un champignon très rare et assez étonnant.

Gervais Marchand parle de l'Anthurus d'Archer

Corneille aux ailes blanches Corneille aux ailes blanches

Exposition à découvrir à l'Epicentre de Pleigne dès ce vendredi et jusqu'au 23 février.

13.02.2014 - 11:42
Actualisé le 13.02.2014 - 12:08