Des forêts et des hommes

arbres vus de dessous sur fond de ciel bleu

Les Nations Unies ont déclaré 2011 Année Internationale des Forêts. Parce que la déforestation continue, c’est tout un écosystème et l’équilibre même de la planète qui est danger.

Et depuis le début de l’année, la fondation Goodplanet propose une exposition de photographies, une exposition intitulée « des forêts et des hommes », une exposition à découvrir actuellement à la Chaux-de-Fonds.

Derrière ce projet, le photographe et cinéaste Yann Arthus Bertrand. Format A3 lui a demandé comment les photographies avaient été sélectionnées:

Cette exposition est présentée tout autour de la planète et rencontre un joli succès. Cela signifie-t-il que l'objectif est atteint? La réponse de Yann Arthus Bertrand:

Parmi les différents thèmes de cette exposition, l'avenir des forêts, victimes d'enjeux contradictoires, entre volonté de développement et besoin de protection. Comment Yann Arthus Bertrand le voit-il cet avenir?

A la Chaux-de-Fonds, l'exposition est présentée tout d'abord chaque dimanche de décembre dans un coin de nature autour de la ville, avec des jeunes guides et des musiciens. Ensuite, elle sera visible tout le mois de janvier 2012 à l'Usine Electrique.

Les prochains rendez-vous:

Dimanche 11 décembre à 18h15 au Point-du-Jour

Dimanche 18 décembre à 15h aux Eplatures-Grise

Saemdi 31 décembre à 16h21 au sommet de Pouillerel

09.12.2011 - 10:41
Actualisé le 09.12.2011 - 10:41