Electroboy, ou la quête de soi

Florian Burkhardt interviewé par Marcel Gisler Florian Burkhardt interviewé par Marcel Gisler

Les rôles de Florian Burkhardt

Parti conquérir Hollywood après sa formation d'enseignant, le bâlois Florian Burkhardt se révèle être un prodige: tout à tour mannequin, pionnier d'internet et organisateur de soirées électro fracassantes à Zurich, il endosse de nouveaux rôles avec une aisance déconcertante, suscitant une admiration et un dévouement sans bornes dans son entourage et voguant de succès en succès... Mais aucun de ces rôles ne parvient à satisfaire sa quête d'identité : peut-il se libérer de son passé et de sa famille pour se réinventer ?

Approché par deux fois pour faire un film sur ce destin étonnant, le réalisateur Marcel Gisler a préféré le documentaire à la fiction, car la vie parfois se permets des choses qui ne seraient pas crédibles en fiction ! Marcel Gisler s’est donc rendu à Berlin et a rencontré un Florian Burkhardt bien différent de la star glamour : un homme vivant seul grâce à l'aide sociale et avec son chien.

Qui suis-je ?

Malgré tous ses succès, Florian est hanté par son histoire familiale. Une crise d'angoisse monumentale le conduit à l'asile de Burghölzli à Zurich. Que s'est-il passé ?

18.03.2015 - 09:17
Actualisé le 18.03.2015 - 09:55