Format A3 en mode premiers secours !

Une journée pour apprendre les premiers gestes qui sauvent. Les samaritains donnent des cours aux employés d’entreprises, et jeudi, c'est une douzaine d’employés des quatre radios de l’arc jurassien qui ont suivi cette formation.

Sarah et Jean-Michel Sarah et Jean-Michel

Cette journée était importante pour certains rafraîchissent de la mémoire. Des premiers secours à apporter à la suite d’un accident de la route ou domestique, un AVC, un infarctus... Après quelques explications théorique, place à la partie pratique avec des saynètes qui nous ont réellement mis dans les situations les plus diverses…

Armelle Armelle

Sébastien Knecht est instructeur samaritain et Samantha Perrin est monitrice. Pour en revenir au coeur du cours, on rappelle ici l’importance pour les entreprises de faire participer les employés à cette formation premier secours…

 

Une formation importante pour les entreprises...

Groupe BNJ Groupe BNJ

Souffler dans le nez et la bouche des mannequins, faire des massages cardiaques et placer les patchs reliés au défibrillateur, des gestes assez simples mais que l’on doit réaliser dans une situation de stress, il faut appeler les premiers secours, être clair…  Pour réaliser tout cela nous avons été enseignés par Samantha Perrin, monitrice et Sébastien Knecht, instructeur samaritain.

Les sauveteurs en premiers secours sont précieux avant l'arrivée des professionnels

Formation Formation "Premiers secours" Groupe BNJ avec les moniteurs

22.04.2016 - 20:52
Actualisé le 22.04.2016 - 21:22