Inde une terre de religions...

Quelques jurassiens se sont rendus dans la région du sud-est de l'Inde, pays de plus d’un milliard d’habitants et à la petite dizaine de religions qui cohabitent quasiment sans problèmes… Le but de ce voyage était d'accompagner Frères Joseph et Abhishek, deux jeunes prêtres qui ont été ordonnés en janvier.

Abhishek - Photo : Pascal Tissier SIC Abhishek - Photo : Pascal Tissier SIC

Si les chrétiens sont en minorités en Inde, les congrégations religieuses y sont nombreuses. L’histoire a envoyé beaucoup de religieux en Inde il y a quelques siècles, et aujourd’hui il n’est pas rare que les jeunes séminaristes indiens viennent faire leurs études dans notre pays. Frère Joseph et Abhishek sont de jeunes capucins, ils vivent en Suisse romande et viennent d’être ordonnés prêtre en janvier et les quelques jurassiens qui sont allé sur place ont présenté leur expédition lundi soir. Pascal et Nadine Tissier étaient du voyage, ils nous livrent leurs impressions.

Au coeur de la fête et de l'ordination

Danses lors de l'ordination - Photo : Pascal Tissier SIC Danses lors de l'ordination - Photo : Pascal Tissier SIC

Nadine et Pascal Tissier sont revenu enrichis de ce voyage. Il y a non seulement l’aspect religieux, mais également cette culture et les traditions qui marquent les esprits…

Cultures, nourriture et richesses humaines

Ecole Mysore Inde - Photo : Pascal Tissier SIC Ecole Mysore Inde - Photo : Pascal Tissier SIC

Un voyage rempli de couleurs et de richesses humaines...


Actualisé le