L'enfance retrouvée

Les petites familles existent aux Reusilles et à Grandval depuis un peu plus de 100 ans. Cette structure d’accueil pour les enfants qui vivent des situations familiales difficiles est l’objet d’un film réalisé par Lucienne Lanaz et qui sort cet automne…

Affiche Affiche "L'enfance retrouvée"

C’est le centième anniversaire de ces Petites Familles qui a lancé la volonté de créer ce documentaire. Le tournage a duré quatre ans, et le film laisse une très grande place aux témoignages aux parents, aux enfants, aux professionnels qui travaillent dans le social. Une véritable aventure humaine, et un film qui est l’un des plus marquants pour la réalisatrice Lucienne Lanaz

Lucienne Lanaz Lucienne Lanaz

Parmi  les personnes que l’on voit dans le film les petites familles il y a le couple François et Isabelle qui accueillent des enfants dans leurs maisons… Ils étaient présents hier lors de la projection à Delémont, et on a demandé à Isabelle quel était sa vision du film avec un peu de recul…

François, Karim, Lucienne Lanaz, Isabelle François, Karim, Lucienne Lanaz, Isabelle

La caméra est réellement au cœur de ces vies, ces enfants qui ont été accueillis après avoir vécus des situations difficiles, les papis et mamis… qui voient arriver des bambins abandonnés par leurs parents biologiques…. Et il y a le rôle du papa qui sont aussi mis en lumières dans ce document. François est l’un d’eux… il nous donne ses sentiments  à l’issue de la projection…

Dates des prochaines projections Dates des prochaines projections

08.11.2014 - 11:14
Actualisé le 11.11.2014 - 11:31