L'esprit de Claude Nobs à Montreux...

Cette année le festival jazz de Montreux fête son 50ème anniversaire, une belle occasion d’aller fouiller dans les archives de l’un des plus prestigieux des festivals…

Spirit of Music - Image RTS Spirit of Music - Image RTS

La RTS diffuse jeudi soir à 22h40 un documentaire inédit intitulé « Spirit of Music » réalisé par Francesco Cesalli et Béatrice Guelpa. Ce film retrace l’histoire de cette ville de Montreux petite capitale du jazz, et son évolution en un demi-siècle. On y découvre des images de concerts bien sur,  mais également des archives incroyables comme celles de ce culte où le jazz s’est littéralement invité, sans oublier les moments d’amitiés entre Claude Nobs et les artistes du festival. Romain Guélat produit ce film documentaire avec Romaine Jean. Francesco Cesalli nous parle de la réalisation de ce documentaire, un film ou il a fallu faire des choix et des catégories d’image afin de créer une histoire de ce festival…

L'impact du festival sur la ville de Montreux

Aretha Franklin - Image RTS Aretha Franklin - Image RTS

"Spirit of Music" est aussi le portrait de Claude Nobs, un collectionneur incroyable et un gourmand de gadgets et de technologie. Il a été le premier à amener la Vidéo en HD dans notre pays pour la captation des images du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs, collectionneur et visionnaire

"Spirit of Music", Jeudi 30 juin à 22h40 sur RTS 1

29.06.2016 - 11:53
Actualisé le 29.06.2016 - 11:53