L'heure nippone

Nous nous intéressons à l'histoire de l'horlogerie japonaise, avec Pierre-Yves Donzé, historien et enseignant, et Professeur associé à l'université de Kyoto. Bien que nous ayons souvent évoqué les montres fabriquées au pays du soleil levant, il faut avouer que nous ne connaissons pas véritablement leur histoire.

Pierre-Yves Donzé Pierre-Yves Donzé

Pierre-Yves Donzé qui était en conférence à Porrentruy, va sortir un livre aux éditions Alphil « Rattraper et dépasser la Suisse » dans le courant du mois d’avril. Ce titre marque réellement la volonté et l’ambition des industriels au pays du soleil levant. Et les 500 pages qui retracent cette histoire nous permettent de nous plonger dans cette histoire que nous ignorons souvent de notre côté de la planète.

Une histoire à découvrir

L’histoire des grandes marques nippones, l’évolution industrielle, le rôle de l’état, un travail important réalisé sur plusieurs années et qui a demandé beaucoup de recherches.

Comment réalisé ce travail de recherches

Pierre-Yves Donzé Pierre-Yves Donzé

A souligner encore qu'il dirige la collection « Histoire et Horlogerie » aux Édition Alphil - Presses universitaires suisses -

Cliquez sur l'image pour découvrir les livres de Pierre-Yves Donzé

Rattraper et dépasser la Suisse Rattraper et dépasser la Suisse

02.04.2014 - 09:06
Actualisé le 02.04.2014 - 09:38