Le cinéma en route...

Chaque année, l'équipe de l'association "Roadmovie" prend la route et sillonne  notre pays. Une trentaine de localités dépourvue de cinéma, pas loin de 7000 spectateurs découvrent ce spectacle comme pouvaient l’apprécier nos parents ou grands-parents. En plus, des rencontres avec un professionnel du cinéma suisse, et une ambiance voilà le programme d’une soirée devant un écran, bien plus sympa qu’un plateau télé. L'équipe "Roadmovie" est accueillie par un petit comité d'organisation composé de quelques passionnés du village qui transforment une salle de paroisse ou salle de gymnastique en un lieu de cinéma. Pour couronné le tout, le lieu est souvent décoré par des dessins ou des bricolages réalisés par les écoliers.

Maintenant que vous savez presque tout... Nous éteignons la lumière et on se plonge dans la salle obscure.... Le film projeté ce lundi soir à Courgenay était "l'Enfant d'en Haut" d'Ursula Meyer.

Roadmovie Roadmovie

Comme au cinéma !

Avec Antoine Jaccoud, l'invité de la séance.

Roadmovie Roadmovie

La tournée de "Roadmovie" passe par Rossemaison ce mardi, puis Les Brenets jeudi, et Saint-Aubin vendredi. Toutes les infos sur le site de "ROADMOVIE"

02.10.2012 - 18:54
Actualisé le 02.10.2012 - 19:47