« Le vent tourne », c’est le tout nouveau film de Bettina Oberli. Un film militant, écologiste et féministe, un film contemplatif avec des prises de vues dans la région, plus précisément aux Bois dans les Franches-Montagnes.
Le FFFH accueillait la première suisse et nous en avons profité pour rencontrer Bettina Oberli, la réalisatrice et Mélanie Thierry, l’actrice principale.
Le film raconte l’histoire d’un couple, soucieux de son empreinte écologique, qui décide de devenir autonome en énergie, mais pas que, on écoute Bettina Oberli :
La réalisatrice suisse Bettina Oberli et l’actrice française Mélanie Thierry sont nos invitées ce matin. De passage à Bienne ce week-end au FFFH pour présenter le film « le vent tourne », elles nous ont accordé une interview.
Mélanie Thierry, parisienne, campe le rôle principal, celui de Pauline une jeune paysanne et est-ce que pour elle notre région est un joli coin ?
Plusieurs projections ont lieu dans la région en présence de l'équipe du film :
Mercredi 19 septembre
18h, Cinéma Scala, La Chaux-de-Fonds
20h30, Cinéma Apollo, Neuchâtel
En présence de Bettina Oberli, Pauline Gygax