Les champignons du dragon

Nous vous emmenons à Fribourg, dans la basse ville afin de nous ballader et de nous plonger dans la vallée du Gottéron. Au bas de la ville, vous passez le pont de St-Jean, et vous êtes à l’entrée de cette vallée…

La salle du Dragon La salle du Dragon

Nous voici donc dans un coin de nature un peu sauvage. Le Dragon qui est l’un des emblèmes de la ville se cache probablement et fait la fête avec quelques sorcières. Mais il suffit de vous vous enfoncez de quelques 300 mètres dans cette vallée pour découvrir la buvette du Petit Train. Ce lieux  est géré par la famille de Philippe Hermann, trois générations dont le petit fils Maxime qui fait fonctionner le petit train pour les enfants et ceux savent le rester… Nous allons découvrir la grotte dans laquelle on cultive les champignons et nous visitons les lieux en compagnie d'Alexandra Hermann.

La buvette dans la vallée

Sahin le cuisinier Sahin le cuisinier

Nous rencontrons maintenant Philippe Hermann, qui s’occupe de la culture des champignons de Paris… et on en produit quelques kilos par jour…

Quelques champignons de la grotte Quelques champignons de la grotte

C'est un endroit très chouette et familial, et les spécialités sont très agréables à déguster. Le lieux est ouvert jusqu'au 13 septembre et c'est le menu de Bénichon clôturera la saison. Toutes les informations ci-dessous.

Maxime conduit le petit train Maxime conduit le petit train

24.08.2015 - 12:38
Actualisé le 24.08.2015 - 12:38