Les chroniques de Pierre-André Marchand sur papier...

Pierre-André Marchand, célèbre rédacteur de la "Tuile" n’est pas qu’un satiriste qui tire à boulet rouge sur les injustices. Il est aussi poète, chanteur et chroniqueur à la radio…

Les Moulinettes de Pierre-André Marchand Les Moulinettes de Pierre-André Marchand

De 1984 à 2014, il est une des voix célèbre d’RFJ avec des chroniques drôles ou poétiques, parfois légèrement décalées mais qui ont toujours fait mouche, appelées les "Moulinettes". De 2003 à 2014, Pierre-André Marchand intervient chaque jour avec des textes d’environ 1 minute. Ce sont ces dernières "Moulinettes" que l’on découvre dans son livre illustré par le dessinateur talentueux Guznag.

PIerre-André Marchand PIerre-André Marchand

Il nous parle ce matin de ses plaisirs d’écrire pour la radio… L'entretien est encore sublimé par quelques moments de bêtisier... Mais tout d’abord, Pierre-André Marchand nous parle de l'origine de ce nom de "Moulinette"

Les Moulinettes à la radio...

Pierre-André Marchand a créé des centaines et même des milliers de textes pour la radio. Il a fallu donc en sélectionner quelques centaines tout de même pour le livre. La relecture est donc une étape longue et importante…

Les Moulinettes sur le papier

PIerre-André Marchand Pierre-André Marchand

"Les Moulinettes de Pierre-André Marchand sur les ondes de Radio Fréquence Jura" Un magnifique ouvrage paru aux éditions de la "Tuile" à Soulce et disponible dans les librairies de la région.

05.10.2015 - 10:01
Actualisé le 06.10.2015 - 10:48