Pierre-André Marchand, célèbre rédacteur de la "Tuile" n’est pas qu’un satiriste qui tire à boulet rouge sur les injustices. Il est aussi poète, chanteur et chroniqueur à la radio…
De 1984 à 2014, il est une des voix célèbre d’RFJ avec des chroniques drôles ou poétiques, parfois légèrement décalées mais qui ont toujours fait mouche, appelées les "Moulinettes". De 2003 à 2014, Pierre-André Marchand intervient chaque jour avec des textes d’environ 1 minute. Ce sont ces dernières "Moulinettes" que l’on découvre dans son livre illustré par le dessinateur talentueux Guznag.
Il nous parle ce matin de ses plaisirs d’écrire pour la radio… L'entretien est encore sublimé par quelques moments de bêtisier... Mais tout d’abord, Pierre-André Marchand nous parle de l'origine de ce nom de "Moulinette"
Les Moulinettes à la radio...
Pierre-André Marchand a créé des centaines et même des milliers de textes pour la radio. Il a fallu donc en sélectionner quelques centaines tout de même pour le livre. La relecture est donc une étape longue et importante…
Les Moulinettes sur le papier
"Les Moulinettes de Pierre-André Marchand sur les ondes de Radio Fréquence Jura" Un magnifique ouvrage paru aux éditions de la "Tuile" à Soulce et disponible dans les librairies de la région.